vendredi 12 octobre 2012

La parure celtico-elfique


Fait pour l'anniversaire d'un petit garçon à l'allure elfique, voici un de nos derniers jouets en bois pour enfant :  une parure celtico-elfique

Le inspiration : les boucliers et les épées des elfes du seigneurs des anneaux.
Le matériel : bois de récup : bois de palette et chute d contreplaqué
Les outils : scie sauteuse, ponceuse, pyrograveur, scie à chantourner...
La finition : huile teintée maison...

La parure

L'épée


Le bouclier







3 commentaires:

  1. bonjour,
    Votre travail est magnifique, bravo.
    je suis de mariage médiéval le 20 juillet prochain, et je suis chargée de leur créer leur urne de mariage, j'ai choisi un coffre, je voudrais le pyrogravé et le teinté au brou de noix, auriez vous quelques conseils à me donner car je n'ai jamais fait ce genre de chose ce sera une première.
    Doit on teinter avant de pyrograver ou le contraire.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    personnellement, je teinte après le pyrogravage. Le brou de noix, je le mélange avec un autre huile car c'est souvent trop foncé en l'utilisant seul...
    Faites un essai de teinte à l'intérieur de l'urne pour la couleur...

    bon courage

    la sherwood familly

    RépondreSupprimer
  3. Ok j'essaierai ai préalable sur l’intérieur,
    merci pour le conseil
    bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer