lundi 29 août 2011

Lampes et Plafonnier en carton de récup

Je continue sur ma lancée de fabrication de lampe en matière recyclé. J'ai réalisé deux lampes à poser (ou lampe de chevet) et une suspension (ou plafonnier )en carton et papier calque pour aller dans notre chambre.

L"inspiration : les vitraux et les lampes japonaises
La couleur : blanc cassé (style pierre clair comme le tuffeau) et orange comme les flammes
Le matériel : carton récupéré, papier calque, fixation de lampe et câblage, abat-jour
Les outils : pistolet à colle, cutter, colle blanche, bande craft gommé...
La finition  : couche d'enduit suivi d'une couche de peinture
Le design : des volutes pour ajourer la lampe et diffuser la lumière...

Et voici le résultat !

Plafonnier allumé

Plafonnier allumé dans le noir


Lampe de chevet allumé

Lampe de chevet allumée dans le noir


2 commentaires:

  1. Bonjour Famille Sherwood! Je vous ai découverts gràce à vos réalisations en palettes...matériau que j'adore travailler, et à mon tour, je me lance: je partage mes petits secrets de récup-déco sur blogger (blanchebricole) parce que j'ai de plus en plus de mal à jeter les emballages vides, les petits morceaux de rien du tout qui peuvent faire des merveilles! Puis-je mettre votre blog en lien sur le mien? d'avance, merci pour votre réponse (blanche@ileblanche.fr)!

    RépondreSupprimer