lundi 16 mai 2011

Aménagement de terrasse

Nous avons réalisé notre terrasse de jardin. Avec des lames restantes et du bois de palette, nous avons réalisé des aménagements de jardin : un coffre, et des séries de jardinières.
  • L'inspiration : un coffre de jardin et des jardinières de différentes tailles
  • La matière première : du bois de récup' : chutes de lame de terrasse et bois de palette 
  • Les outils : un rabot, une ponceuse, une scie sauteuse... 
  • La finition : une huile de teck...
Voici le résultat
Vue de la terrasse
Aménagement réalisé : coffre de jardin avec jardinière à gauche, cascade de jardinière à droite
Première étape du coffre de jardin

Zoom sur le coffre de jardin et sa jardinière

Coffre de jardin ouvert

Cascade de jardinières (une ancienne et une neuve)

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis moi-même dans la récupération et en est fait mon métier !
    Toutes les infos sur www.ecodesign-karteko.com.
    Nous aimerions faire notre terrasse en bois de palette mais je doute de sa pérennité pour cette utilisation. Comment a vieilli votre terrasse ? L'huile de teck a t'elle bien protégée le bois de palette ?

    Vos lumières nous seront bien utiles avant d'entamer notre projet.
    Merci d'avance et continuez vous faites un travail remarquable.

    Angelique

    RépondreSupprimer
  2. j'ai appliquée les recettes trouvé ici... Après l'huile de teck (n'a pas suffit)
    http://www.espritcabane.com/maison-jardin/meubles-de-jardin/terrasse-bois/
    Ça a l'air de convenir pour le moment..

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre réponse que je vois bien tardivement.

    Ce projet de terrasse n'est pas encore abouti cela me laisse le temps de continuer mes recherches.

    Très bonne continuation.

    Angélique
    Atelier Karteko
    www.karteko.com

    RépondreSupprimer